mardi 19 avril 2011

Les Foulées de la Voie Verte mettent la « green touch »

Les Foulées de la Voie Verte c’est aussi, comme son nom l’indique, l’occasion de se mettre au vert. S’inscrivant pleinement dans la logique de la Voie Verte Alençon - Condé-sur-Huisne, le semi-marathon des Foulées de la Voie Verte souhaite limiter au maximum son impact sur l’environnement.
Différentes actions seront mises en place dans le cadre de la course dont l’utilisation de sacs en papier pour les sacs de course ; de gobelets biodégradables et la mise en place d’un système de jet après le ravitaillement visant à récupérer les déchets des coureurs.
Afin de promouvoir les déplacements non polluants, Les Foulées de la Voie Verte souhaitent également utiliser au maximum le nombre de véhicules électriques (voitures et scooters) pour l’encadrement de la course. La société E-cycle basée au Mans et spécialiste du véhicule à deux roues électrique, sera présente sur le village exposant pour présenter et proposer des  démonstrations de ses modèles - et fournir aux Foulées de la Voie Verte 4 scooters électriques pour encadrer une partie de la course.

Merci à E-cycle pour son soutien dans cette course propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire