mercredi 9 mars 2011

Les Foulées de la Voie Verte soutiennent l'Odyssée Rose


Une traversée itinérante en courant des Etats-Unis d’ouest en est, de San Francisco à New-York en moins de cinq mois à partir du 3 octobre prochain. 5444 kilomètres de course en 150 jours, soit l'équivalent de 6 marathons par semaine. Ces chiffres peuvent interpeller et provoquer l’émoi. Certes, cette aventure au long cours est un défi sportif d’envergure mais il est surtout un projet caritatif franco-améric           ain destiné à éveiller les consciences, sensibiliser et récolter des fonds auprès du grand public en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Ce projet caritatif a une double origine car un tel défi ne peut être mené sans une prise de conscience profonde de la part de son instigateur, Florian Desdoits ? Tout d’abord, un décès familial qui l’a profondément  touché et à depuis 2005 sommeillé en lui ; ensuite, une constatation sociétale de la désinformation existant autour des ravages du cancer du sein chez les femmes de 35 à 65 ans. Quoi de mieux qu’un tel projet si original, ambitieux et international pour faire bouger les choses et amener à une prise de conscience. Cette ‘Odyssée Rose’ poursuit cette ambition… 

Tout au long de son périple ‘coast-to-coast’,  Florian portera un message universel au grand public de part et d’autres de l’Atlantique : ''la maladie progresse impunément, en silence ; pourtant, les moyens de guérison existe. Un seul moyen de lutter : se faire dépister.''. Sensibiliser pour amener à l’action, mobiliser autour d’un défi hors norme pour financer la recherche ; telles sont les priorités du défi caritatif ‘Odyssée Rose’. Ce projet destiné à informer et sensibiliser a une finalité : financer un programme de recherche médical commun entre l’Institut Gustave Roussy de Ville juif et l’Institut Sloan Kettering de New-York. Pour ce faire, l’investissement de tous est essentiel que ce soit dans le financement du projet par des partenaires, dans la transmission du message d’information au grand public mais aussi dans la réalisation des objectifs de collecte en faveur de la lutte contre le cancer (300 000 €). Pour contribuer au financement, le public sera amené à financer chaque kilomètre du parcours à hauteur de 10 € au minimum. Comment faire ? En se rendant sur le site internet www.odyssee-rose.com où une plate-forme de don spéciale sera très bientôt disponible.

Le 21 Mai prochain, le projet ''Odyssée Rose'' sera présent sur le village des Foulées de la Voie Verte, un moyen fort de faire parler de ce combat humaniste mondial porté par un projet local, jeune, ambitieux et noble.

En ce jour de fête, l’occasion vous sera donnée de rencontrer, poser vos questions et apporter votre soutien moral et financier au défi 'Odyssée Rose’. Son instigateur sera alors accompagné de certains de ses collaborateurs pour  vous en expliquer les moindres détails et faire de ce défi unique, une aventure humaine couronnée de succès.

Pour plus d'informations : www.odyssee-rose.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire